Chateau de Floure, l’hôtel occitan qui voyage dans le temps

Cet hôtel de charme au pied du mont Alaric offre un cadre exceptionnel pour ceux qui sont en quête d’un havre de paix. La demeure a une longue histoire. Existant depuis le temps romain et le Moyen Âge, elle était aussi la résidence de campagne du président du Parlement du Toulouse pendant le règne d’Henri IV. L’écrivain Gaston Bonheur y a également vécu. Même si le château est perdu en pleine nature, elle possède un charme ineffable.

Des chambres spacieuses décorées avec bon goût

Ce château qui a traversé des siècles tout en conservant sa beauté est situé à une dizaine de minutes de Carcassonne. Vu de l’extérieur, le bâtiment et beau. Le jardin, le porche, la terrasse, la cour sont agréables. Le lieu respire le calme, et la discrétion. Les chambres, 25 au total sont spacieuses. Les décorateurs des chambres ont bien étudié la décoration des rideaux et des murs. Leurs couleurs frais plaisent aux clients qui souhaitent s’y ressourcer. Pour le bonheur des petits et grands, le grand lit est également très confortable. Le lieu mérite bien son appellation de relais de silence car le repos y est assuré. Le grand salon bergère ou le jardin bien entretenu à la française se prête ainsi à des moments de lecture. C’est justement l’élégance de ses aménagements qui rehausse le caractère unique du château de Floure. L’endroit pittoresque séduit notamment le couple car il est à l’abri de tous les regards indiscrets. Mais même si on a des enfants en bas âge, l’hôtel occitan pourra également les convenir, (même si les petits aimeront un cadre plus moderne). Et pour les clients qui y arrivent en voiture, ils peuvent garer en toute sécurité leur véhicule au fond du jardin. En plus, au bar, il y a une connexion wi-Fi à la disposition des clients.

chateau-flour

Entouré de vignes, l’hôtel 4 étoiles propose des activités comme le spa (jacuzzi, hammam, sauna), la piscine intérieure chauffée, le terrain de tennis, la visite de vignoble etc. L’hôtel se trouve également à une quarantaine de km de parcours de golf de Mazamet. La proximité de Carcassonne est aussi appréciable pour ceux qui veulent visiter les environs. Par exemple aux alentours, la fondation Ceres Franco qui est l’une des plus grandes collections de tableaux contemporains vaut le détour.

La gastronomie du château du Floure

Dans cette ancienne villa romaine qui a été transformé subtilement en hôtel de 4 étoiles (elle le mérite d’ailleurs avec ses services et son cadre), la convivialité et le plaisir du palais sont au rendez-vous. Un repas gastronomique à la hauteur attend les clients dans le restaurant appelé « le Poète disparu ». Tout en dégustant la cuisine, ils peuvent aussi admirer les magnifiques boiseries et les petites statues dans la salle. Le personnel est aux petits soins des clients afin que ces derniers ne se privent de rien. Bref, pour ceux qui souhaitent avoir une ambiance calme tout en profitant d’un rapport qualité-prix intéressant, le château du Flore pourrait répondre à leur attente.