Mon avis sur François Hollande

Âgé maintenant de 62 ans, François Hollande est l’actuel président de notre mère patrie « La France ». Personnellement, je ne pourrais pas dire qu’il est un bon ou un mauvais bougre puisqu’il a brillé quelque part pour ensuite ternir un domaine précis qu’est le pays en lui-même. En revoyant son parcours, on pourra objectivement dire que sa carrière de politicien ne fait pas vraiment honneur à sa carrière en tant que simple homme.

L’homme politique

Née en 1954, je dois dire que Hollande a eu un parcours assez riche si l’on se réfère à ses études. Il n’est pas totalement inapte à son poste de politicien si l’on se réfère son parcours enchaîné d’une licence en droit, d’un HEC, d’un ITEP et de l’ENA. Avec un père médecin et une mère assistante sociale, tout le prédestinait au rôle d’homme du petit peuple. On connaît tous son mariage avec Ségolène Royal qui est devenu sa compagne en 1970. De cette union naîtra 4 enfants ce qui a encore prédit un homme bon et surtout parfaitement conscient des contraintes de la vie de tous les jours. Il a percé dans le domaine politique en étant le conseiller de François Mitterrand. Ce rôle, il l’a fièrement tenu. C’était un signe avant-gardiste d’un homme sans réelle conviction dans le fond, heureusement, il a su mettre de cotes ses idées mégalomanes et avoir une vision plus concrète.

L’homme public

Il va sans dire que le peuple n’est pas du tout fan de cet homme qui a sûrement le plus mal tenu son rôle de président. Si l’on se réfère au statistique, tous les chiffres tendent à baisser, et cela en la défaveur de Hollande François. L’appauvrissement des Français se voit à vue d’œil et même les retraités sont touchés. D’ailleurs, si l’on voit sa ville natale qu’est Tulles, elle est exactement à son image. Prédestiné à de grandes choses, il n’a su que décevoir chaque classe pour ainsi amener à une crise qui, pour le moment, est psychologique. Il faut dire que la pauvreté ne laisse pas place au changement. En plus, si au début, la catastrophe se sentait déjà à des kilomètres, maintenant, la catastrophe, tous les Français pataugent dedans. Les jeunes ont réellement de quoi se révolter avec sa politique qui n’a ni queue ni tête dans le fond.

francois-hollande-avis

Le président

Que dire, c’est un échec à tous les niveaux. On a essayé d’évincer son principal rival pour tomber bien plus bas. D’accord, il n’est pas un échec complet puisqu’il a su parfaitement gérer deux relations qui sont toutes deux passées à travers un mur. Au moins Ségolène Royal et Valérie Trierweiler  ont vu de près l’homme et sont parties en courant, chose que l’on ne peut visiblement pas faire puisqu’il est impossible de divorcer avec son président avant la fin de son mandat. C’est donc avec amertume que l’on devra encore supporter l’intelligence même de son planning présidentiel qui ne priorise personne, même pas lui. Étant le 7ème président de notre sainte république, on espérera que plus personne n’aura assez d’humour pour reprendre à nouveau quelqu’un comme lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *