Simulateur d’aube : qu’est ce que c’est ?

Toute personne normalement constituée subit généralement les conséquences du rythme infernal de son quotidien. Pour assurer un bien être total et être en pleine forme toute la journée, nous avons pourtant besoin de bien dormir la nuit. Il est donc tout à fait normal de constater à quel point nous dormons mal aujourd’hui. La nouvelle technologie aidant, les experts semblent avoir déjà trouvé la solution idéale pour résoudre ce problème. Désormais, il suffit de s’équiper d’un simulateur d’aube pour lutter contre les troubles de sommeil, la fatigue chronique et toutes autres difficultés de se réveiller.

Un simulateur d’aube : c’est quoi ?

Un simulateur d’aube est un dispositif de luminothérapie qui émet une lumière progressive. Concrètement, il s’agit d’une sorte de réveil lumineux qui, au lieu de vous réveiller par un bip strident, vous fait émerger tout doucement de votre sommeil, grâce à une lumière naturelle dont l’intensité augmente progressivement.

Cet appareil est conçu spécialement pour simuler le processus de réveil naturel. En effet, la lumière du jour est la base du réglage de nos cycles, dont essentiellement celui du sommeil. Ainsi, au réveil, le taux de mélatonine – l’hormone du sommeil, diminue et celui de cortisol – l’hormone de l’éveil, augmente. Un processus parfaitement optimisé grâce à un simulateur d’aube. De ce fait, vous vous assurez un réveil sans trop de difficulté, et une humeur pimpante chaque matin, quelle que soit l’heure de votre réveil.

Un simulateur d’aube se pose généralement sur une table de chevet. Pour profiter au mieux de ses bienfaits, il suffit de le tourner vers votre visage et de le programmer 20 à 30 minutes avant votre réveil. Les plus perfectionnés vous proposent même une programmation du lever du soleil jusqu’à 90 minutes avant l’alarme.

Le soir, votre simulateur d’aube se transforme également en simulateur de crépuscule. De cette manière, vous profitez pleinement des derniers rayons du soleil pour tomber progressivement dans les bras de Morphée, faites votre choix en visitant des sites comparateurs comme celui-ci.

Pourquoi utiliser un simulateur d’aube ?

En général, les médecins préconisent l’utilisation d’un simulateur d’aube pour traiter une dépression saisonnière. Ce dispositif convient également aux personnes qui souffrent de troubles de sommeil ou de fatigue chronique. Mais vous pouvez également vous en servir au quotidien pour améliorer votre expérience de sommeil et vous assurer un réveil en douceur.

Cet outil de luminothérapie résout de manière naturelle les problèmes liés au manque de lumière du jour. Il aide à régler notre cycle naturel ainsi que notre rythme biologique pour nous assurer un entier bien être. Le manque de lumière est en effet la principale cause du manque d’enthousiasme. Par conséquent, nous manquons éventuellement d’énergie et nos capacités intellectuelles s’en voient limitées.

Le simulateur d’aube est le compagnon idéal de certains professionnels du milieu médical, du personnel naviguant et de nombreux voyageurs. Il permet également aux sportifs de rester en pleine forme pendant les périodes d’entraînement intensif. A défaut, de nombreux outils connectés sont également disponibles sur le marché, permettant d’améliorer son sommeil. Entre autres, les bracelets, boules ou lampes connectés.

reveil-lumineux-avis-test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *