Wonder Woman : synopsis et avis sur le film

Patty Jenkins est la fameuse réalisatrice du film de super-héros qui s’intitule Wonder woman et dont la sortie sera pour cette année. C’est un DC créé par William Moulton et édité en 1941.

Synopsis

C’est l’histoire de Diana qui est une princesse amazonienne et entraînée pour devenir une femme de guerre irréductible. Elle est éduquée sur une magnifique île, et délaisse son chez-soi lorsqu’elle tombe sur un pilote qui échoue sur les littoraux de l’île. Ce dernier se nomme Steve Trevor et il lui met en courant sur une attaque imminente venant du monde externe. Il est totalement sûr que la princesse Diana sera capable de mettre fin à cette menace. Ils combattront ensemble dans une bataille qui est censée mettre un terme à toutes les autres batailles. C’est ainsi que la princesse va vite se rendre compte de l’ampleur de ses pouvoirs et de sa véritable destinée.

Mon avis sur le film

Je trouve que déjà la bande annonce du film commence bien, car pour une fois, dans l’univers des super-héros surtout chez DC Comics, on n’est pas dans du sombre, on est plutôt sur une île idyllique. Et la première rencontre entre Steve Trevor et Wonder Woman sur l’île Paradise Island qui se nomme Thémyscira, je trouve cette scène assez géniale, avec la stupeur de la princesse en découvrant que Steve Trevor soit un homme. C’est assez marrant pour moi. Dans la bande annonce, il y a aussi une belle scène qui m’a marqué particulièrement, et qui est plutôt romanesque. Elle met en avant Steve Trevor et de la princesse Diana, qui je trouve sot dit en passant sont deux acteurs qui vont super bien ensemble, et donc du coup, je pense qu’il y aura un petit côté comédie romantique là-dedans, moi je dis oui. Il y a aussi une séquence qui nous montre qu’on est vraisemblablement dans la première guerre mondiale notamment grâce aux tranchées, même si les uniformes allemands et français ne sont peut-être pas forcément les bons, je crois qu’il n’y a pas un énorme respect historique là-dessus, mais en tout cas les tranchées sont biens, et puis on va découvrir aussi le fameux lasso de Wonder woman. C’est une arme que les dieux grecs lui ont légué, il est incassable, il a des tas de pouvoirs comme la possibilité en plus de sûrement fouetter ses adversaires, de les hypnotiser. On peut aussi s’apercevoir que le film est riche en beaux combats et munis de belles images, et même si c’est du déjà vu, c’est un tout petit peu innovant.

Wonder-Woman-avis

Eh bien, pour moi, ça à l’air très intéressant tout ça, j’ai l’impression que ça va faire un bon film DC Comics sans trop se prendre la tête je pense et du fait que l’histoire se déroule pendant la première guerre mondiale ça va apporter un petit peu d’originalité et de choses pas forcément toujours vues. Le fait que ce soit une femme l’héroïne principale du film est super et un peu rare au cinéma donc je pense que ça pourrait être un film plutôt correct pour un DC Comics, à voir d’ici quelques mois.