Présentation sur le film Lucy

Le Film de Luc Besson intitulé Lucy est l’un des plus grands succès du réalisateur. En effet, l’histoire est tellement originale et les mises en scènes sont étonnantes. Avant de visionner le film, il serait peut-être préférable de se renseigner sur le film.

Présentation du film

Lucy est un film de science fiction qui raconte l’histoire d’une jeune étudiante, Lucy. Celle-ci est victime d’une expérience chimique qui va modifier son corps et ses facultés mentales. C’est un film de Luc Besson qui est sorti en 2014. Tout au long du film, les téléspectateurs pourront profiter du talent de la belle Scarlett Johansson et de Morgan Freeman. Sans plus tarder, nous allons vous faire un résumé du film.

Le synopsis

L’histoire commence avec une jeune étudiante du nom de Lucy. Cette dernière habite à Taiwan et dans son monde, les humains n’utilisent que 10% des capacités du cerveau. Un jour elle se fait piéger par des trafiquants de drogues qui l’obligent à transporter un paquet de poudre dans son ventre. Mais au cours d’une altercation, le paquet est détruit et toute la substance s’est répandue dans son corps. Cela provoque de grands changements physiques et psychiques. Désormais, Lucy a des pouvoirs et elle peut changer d’apparence, manipuler l’électricité et le temps. Alors qu’elle tente de trouver une solution à tout cela, elle apprend l’existence d’un professeur qui pourrait l’aider. Il s’agit de Samuel Norman. Lucy se rend donc à Paris pour rencontrer le professeur.

Entretemps, Lucy apprend l’existence de trois autres personnes qui transportent la même substance qu’elle. Une fois qu’elle les a repérées, elle les dénonce à la police et récupère les trois paquets. Par la suite, elle décide de les injecter afin d’augmenter la faculté de son cerveau. Lucy peut désormais utiliser 100% de son cerveau. C’est à ce moment qu’elle découvre l’origine de l’univers et de nombreuses autres informations. Elle s’amuse à voyager dans le temps. Malgré une aussi grande aventure, le film se termine lorsque Lucy transmet tout son savoir au professeur, avant de disparaitre.

lucy-film

Avis sur le film

Au départ, nous avons pensé que le film était plutôt spécial et c’est le cas. En effet, dans Lucy, on ne parle pas d’une histoire d’amour qui a mal tourné ou d’une exploration dans un monde nouveau. Cette fois-ci, Luc Besson a décidé de faire un film sur un thème plutôt technique où il est important de connaitre un peu d’histoire, de la physique, de la mathématique et de la chimie. Nous pouvons dire qu’il s’agit d’un film destiné aux geeks.

Cependant en visionnant le film plus longtemps, nous avons fini par comprendre l’objectif du film et son histoire. Nous ne sommes pas de grands scientifiques, mais nous avons pu visionner le film sans trop de difficulté.

En plus de l’histoire impressionnante, nous trouvons aussi que Scarlett incarne son rôle à la perfection. Les effets spéciaux sont les meilleurs et les autres acteurs ont également réussi à ajouter plus de valeur au film.