Masque maison anti peau grasse

Les peaux grasses sont des cibles de problèmes qui n’affectent pas particulièrement la jeunesse. Elles se caractérisent par la sécrétion abondante du sébum par les glandes sébacées. A ce titre, elles ont tendance à briller. Les soucis les plus fréquents s’annoncent la dilatation des pores et la naissance des points noirs. Afin de matifier les peaux grasses, il est nécessaire de chercher la solution la plus adaptée, permettant d’éradiquer ou du moins réguler la production excessive de sébum. Parmi les astuces qui sont capables d’arrêter ces imperfections, les masques.

Les bienfaits des masques naturels

Les masques naturels sont à la fois faciles à préparer, très économiques et aussi performants. Tout d’abord, les ingrédients qui permettent de matifier de manière idéale le visage tout en arrêtant l’apparition des boutons sont le miel et le concombre. Le masque de miel et concombre requiert un demi-concombre et une cuillerée à soupe de miel. Vous n’avez qu’à mixer les deux composants pour avoir un mélange visqueux. Mieux vaut prendre un pinceau pour l’appliquer sur le visage tout en insistant sur la zone plus grasse. Le concombre a une grande vertu d’être gorgée d’eau et son aspect tonifiant. Il est très reconnu depuis des siècles par ses bienfaits sur la peau.

Pour purifier également une peau grasse, il est possible de préparer un masque efficace fourni avec un mélange de levure, d’eau, de miel, d’un demi-yaourt nature ainsi que d’argile verte. Le miel s’avère un incontournable ingrédient pour la peau. Il suffit de délayer la levure et un peu d’eau dans un verre et le mettre dans un endroit chaud durant 30 minutes pour que le mélange prenne du volume. Puis, versez une cuillerée à soupe de miel liquide et mélangez ; après l’argile verte en poudre et à la fin le yaourt. Une fois prêt, appliquez le masque sur une peau préalablement nettoyé. Laissez-le reposer durant une bonne dizaine de minutes avant de le rincer.

Les ingrédients naturels aux multiples vertus

Pour combattre un visage qui brille du sébum, les ingrédients naturels sont les plus adaptés. Avec un œuf, un avocat et un citron pour faire un masque, le mélange est aussi bien efficace que performant. Une moitié d’avocat écrasée, un blanc d’œuf et une cuillère à café de jus de citron sont suffisants pour composer la préparation. Tout d’abord, il est nécessaire de mélanger le blanc d’œuf avec la pâte d’avocat, puis y versez le jus de citrons. Mixez le tout pour avoir une pâte lisse et homogène à enduire le visage. Laissez agir le masque durant une vingtaine de minutes avant de le laver. Ce mélange est non seulement efficace en matière d’hydratation, mais il offrira plus de douceur et d’éclat à l’épiderme.

En parlant de miel, de citron et d’œuf, ces ingrédients peuvent s’associer aussi aux fraises écrasées pour faire face aux différentes agressions et à la déshydratation. Dans ce cas, il faut prendre 6 fraises, les presser et y mettre une bonne cuillère à soupe de jus de citron avec un blanc d’œuf ainsi qu’une cuillère à soupe de miel.

La liste peut être interminable car nombreux sont les ingrédients naturels capables de combattre les peaux grasses et vous pourrez ainsi appliquer votre maquillage ou utiliser cet outil.

masque_peau_grasse-fait-maison